La Brasserie St-Feuillien remporte une médaille d’argent et un prix d’excellence au Brussels Beer Challenge !

L’édition 2017 du BRUSSELS BEER CHALLENGE se déroulait du 28 au 30 octobre à Namur. Pendant 2 jours, 85 experts internationaux se sont réunis pour évaluer de manière objective, impartiale et professionnelle plus de 1.500 bières en compétition. Lors de la dégustation, les bières inscrites ont été réparties dans des catégories homogènes basées sur leur origine, leur typicité et leur style. Ce 20 novembre, les résultats ont été proclamés à Horeca Expo de Gand. 

news-Awards-11-2017-STF-TripleLa St-Feuillien Triple s’est distinguée en qualité de Bière d’Excellence dans la catégorie très disputée des « Pale & Amber Ale: Belgian Style Triple ».
La mousse de la St-Feuillien Triple (8,5 % alc. vol.) est blanche, fine et très compacte. La robe est particulière : couleur ambre pâle, elle révèle un caractère spécialement malté. Le nez est richement parfumé, offrant une combinaison unique de houblons aromatiques, d’épices et de senteurs typiques de la fermentation, très fruitées. La refermentation en bouteille lui confère une odeur unique due à la levure. Son goût est puissant, sa tenue en bouche exceptionnelle. Elle est due autant à sa densité qu’à la garde prolongée. Apéritive et rafraîchissante en été, savoureuse en hiver, elle s’affirme comme bière de dégustation par excellence.

news-Awards-11-2017-Grand-CruUne médaille d’Argent a été également attribuée à la Brasserie St-Feuillien pour la St-Feuillien Grand Cru dans la catégorie « Pale & Amber Ale: Strong Blonde/Golden Ale ».
Bière extra-blonde de dégustation, refermentée en bouteille, la St-Feuillien Grand Cru (9,5 % alc. vol.) détient une personnalité puissante, quintessence des houblons les plus nobles et des arômes de fermentation les plus fins. Elle se distingue particulièrement des autres bières de la gamme par l’absence d’épices.
Sa mousse est bien blanche, fine et aérienne ; elle s’éclate en dentelles.
D’une couleur blond très pâle, la robe est remarquable par sa limpidité et sa brillance.