La Brasserie St-Feuillien remporte deux médailles d’Argent !

St-Feuillien-Grand-Cru-Brussels-Beer-ChallengeLors de la 4ème édition du Brussels Beer Challenge, une première médaille d’Argent a été attribuée à la Brasserie St-Feuillien  pour la St-Feuillien Grand Cru dans la catégorie « Pale & Amber Ale : Strong Blonde/Golden Ale ».

L’édition 2015 du Brussels Beer Challenge  se déroulait du 5 au 8 novembre à Anvers. Pendant 2 jours, 78 experts internationaux se sont réunis pour évaluer de manière objective, impartiale et professionnelle les bières en compétition. Lors de la dégustation, les bières inscrites ont été réparties dans des catégories homogènes basées sur leur origine, leur typicité et leur style.

Bière extra-blonde de dégustation, refermentée en bouteille, la St-Feuillien Grand Cru détient une personnalité puissante, quintessence des houblons les plus nobles et des arômes de fermentation les plus fins. Elle se distingue particulièrement des autres bières de la gamme par l’absence d’épices.
Sa mousse est bien blanche, fine et aérienne ; elle s’éclate en dentelles.
D’une couleur blond très pâle, la robe est remarquable par sa limpidité et sa brillance.

 

 

St-Feuillien-Saison-European-Beer-StarCe mercredi 11 novembre, lors de l’European Beer Star de Nuremberg, la Brasserie St-Feuillien se distingue à nouveau et remporte une deuxième médaille d’Argent pour la Saison from St-Feuillien dans la catégorie «  Belgian Style Saison ».

À la faveur de ce concours, la Saison from St-Feuillien a été évaluée par un jury international, composé de 115 experts, brasseurs et consommateurs, qui a testé à l’aveugle  1.957 bières provenant de 55 pays.

Bière de terroir par excellence, la Saison from St-Feuillien trouve son origine dans les fermes-brasseries du Sud de la Belgique, et principalement en Hainaut. A l’époque, cette bière peu alcoolisée et rafraîchissante étanchait la soif des ouvriers saisonniers.
A la Brasserie St-Feuillien, la Saison from St-Feuillien est une bière de fermentation haute, refermentée en bouteille, non filtrée, d’un chaleureux blond doré. Son profil aromatique est tout en nuances et son amertume bien marquée, l’ensemble soutenu par une belle plénitude en bouche. Un grand classique.