La Brasserie St-Feuillien remporte 5 récompenses au World Beer Awards 2016 !

WBA-2016-GBlanche

Lors de cette édition 2016 du World Beer Awards qui s’est déroulée à Londres, trois bières de la Brasserie St-Feuillien ont été distinguées par un jury international composé de spécialistes qui a testé à l’aveugle plus de 1500 bières provenant de 32 pays.

Bio au début de l’année 2016, la Grisette Blanche a remporté la médaille d’or dans la catégorie Belgian Style Witbier.

La Grisette Blanche Bio (5,5 % alc. vol.) appartient à la riche famille des bières blanches belges. Elle est donc très agréable en été. Elle conserve cependant ses caractéristiques de bière contrastée, goûteuse et pleine. La mousse est typique des bières fromentacées, crémeuse et compacte. La robe est opaque, brumeuse et voilée.

WBA-2016-STFBrune

La St-Feuillien Brune s’est également distinguée et a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Belgian Style Strong Dark.

La St-Feuillien Brune (8.5 % alc. vol) se caractérise par une robe d’un brun rubis accentué. Sa mousse est généreuse et persistance. Son nez est typique. Son goût est intense et doté d’un arôme puissant.

WBA-2016-GBlonde

Lancée sur le marché en 2015, la Grisette Blonde Bio sans gluten a été honorée par trois récompenses : World’s Best Speciality Beer, World’s Best Style Winner et Belgium Winner.

La Grisette Blonde Bio sans gluten (5,5 % alc. vol.) est une bière pâle, légère et très rafraîchissante. Refermentée en bouteille, elle libère des parfums d’une richesse incomparable à ceux rencontrés à cette densité. La mousse est fine et blanche, et sa robe jaune-paille. L’amertume est agréablement perceptible.
Fabriquée dans le respect de la tradition, la Grisette Blonde Bio ne subit aucun traitement bio-chimique et est aujourd’hui certifiée naturellement bio et sans gluten.